Salut à tous !
Aujourdhui dimanche, je suis allé passer l'après midi sur le circuit du Val de Vienne, (ou le Vigean si vous préferez

) pour les Super series FFSA et pour les 20 ans du circuit par la même occasion (Informations ici)... mais j'avoue y aller bien plus pour trainer dans les paddocks que pour regarder la course( sur 1 ou 2 virages tout au plus ...) et j'ai pris en photo (avec mon portable :gene: ) des modèles plus que sympatiques sous un soleil de plomb (30°C à l'ombre ... et il y en avait peu !)
C'est parti pour un tour ...

Une 996 Cup

Une Alpina B6

Une F430 Scuderia (dont Sebastien Loeb était l'un des deux pilotes !!!)

La Lamborghini Gallardo du Team Gulf

Une Morgan Aero 8

Des Audi R8 Le Mans Series

Une Corvette Z06
Voilà ... ça c'était celles qui se bagarraient sur la piste, mais mes préférées sont tout de même les VRAIES voiture de monsieur tout le monde ... (enfin presque !)
Les voilà :

996 Turbo

Une AC Cobra

Une Alfa Guilia (juste avant qu'elle ne soit montée sur le plateau ! 2 minutes plus tard et je la loupais)

Une C63 AMG Break

Une Dodge Charger SRT8

Deux voitures de pauvres : Bentley Continental GT et Maserati Granturismo

Une rarissime Corvette C1 (déja vue sur la photo de l'AC Cobra

)

Une Corvette C3 Cabriolet

Des Corvettes C5 (toutes grises

)

Une Corvette C6 et son moteur (brulant après avoir fait faire quelques baptêmes de piste)

Des C5 et C6 (pas hdi hein ...) :)

Une F430 avec un macaron Conduite Accompagnée (j'ai halluciné !!!)

Une F430 Scuderia et son moteur

Une Magnifique GT40 venue de Belgique, avec laquelle un jeune de 20 ans est sorti de la piste, et est revenu en rigolant ... (on peut voir des gravier dans le bas de caisse sur la 3eme photo !)

Un monstre ... l'Infinity FX50 S

Une Lotus Evora (j'adoooooooore !)

Une M3 E92

Deux magnifiques Morgan Aero

Une très rare Murcielago LP 670 SV

Une Nissan R35 GT-R ... (C'est trop beau ...)

Et ici avec sa rivale :) :) :)

Une Audi RS5 (c'est pas bien vieux ça ...)

Une RS6 dernière génération !
(non non non ... ce ne sont pas des roues pleines, mais bel et bien des disques de frein avant !!! :) )

Une Saleen S7R

Deux Shelby GT500 ...

Le coin des smicards et autres RMistes :
SL63 AMG - C63 AMG - Maserati Quatroporte - et une Corvette C5 cachée derrière !

Une Ferrari Testarossa (une vraie, pas une réplique ) B)

Un Audi TTS (qui paraît bien fade après tout ça) :)

Une TVR Chimaera comme neuve !!!

Et enfin une Venturi qui passait par là (Si vous connaissez le modèle, n'hésitez pas !)

Ici trois photos de Sébastien Loeb :

Et ici deux photos de David Halliday, qui finit troisième avec son coéquipier

Voilà ... en gros j'ai passé une journée de malade : de la belle caisse, des jolies filles partout, pas une odeur de gasoil dans le nez, des jolies filles partout, du soleil comme s'il en pleuvait (mouarf !), des jolies filles partout, de la gomme cramée, et je ne sais pas si je vous l'ai dit mais ... il y avait des jolies filles partout :)
Pour finir, je vais vous montrer ce qu'a occasionné la chaleur extreme de la piste sur certains pneumatiques
(le goudron était à presque 50°C par endroit )

J'espère que mes petites photos vous auront plu, à bientôt sur le forum